La jeunesse d'UCE Liège se réveille
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Grâce à une deuxième mi-temps de qualité, les joueurs de François Calvo ont enfoncé Cheratte B avec un score final de 7-2.
À une exception près, UCE Liège B alignait tous ses jeunes joueurs présents au club depuis leur plus jeune âge face à Cheratte B. Malgré plusieurs occasions franches, les Liégeois ne mettaient pas la main sur la rencontre et allaient se faire surprendre suite à une belle infiltration d'un médian de Cheratte.
Sans parvenir à mettre du rythme dans cette rencontre, l'UCE égalisait via Sébastien Lanero qui redressait bien de la tête un coup-franc excentré. Le score de 1-1 et le jeu proposé ne convenait pas aux joueurs et au coach lui-même, qui se faisait entendre dans les vestiaires. L'envie de mieux faire était bien présente dans les esprits et une dizaine de secondes suffisait à Salvatore Giglia pour donner l'avance à l'UCE, bien aidé par le gardien adverse.
La suite de la rencontre allait se passer principalement dans le camp de Cheratte qui n'a presque plus su donner du répondant. Cette fois, l'équipe de François Calvo s'est montrée adroite devant le but et a enchaîné les buts. Giglia (sur un pénalty qu'il a provoqué ainsi qu'une exclusion) et Lanero inscrivaient tous les deux leur deuxième but de la journée puis c'est David De Maglie qui allait inscrire son doublé, sur un beau solo d'abord et ensuite d'une frappe travaillée sur coup-franc. Enfin, Joaquim Vaz Calvo portait le score à 7-1 sur un assist de Diego Hernandez. Tout ça sous le regard attentif de Jean-Marie Raucq, entraîneur principal du club la saison prochaine.
Cheratte a tout de même pu réduire l'écart dans les arrêts de jeu, grâce à un pénalty tout de même contesté par l'UCE qui conserve sa 10e place à un match de la fin du championnat.
Trois victoires en l'espace de sept jours, la P4 du club espagnol retrouve des couleurs en cette fin de saison, après une première année tout de même décevante vu le potentiel présent. Les joueurs espèrent désormais connaître une prochaine saison plus stable vu les changements assez récurrents dans l'équipe.
UCE Liège B : S.Rodriguez, Jo. De Maglie, Lomo, Horwood (C), C.Rodriguez (46e A. Giglia), Lanero, Hernandez, Vaz Calvo, Neri, D. De Maglie, Porrovecchio (46e S. Giglia)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot