Ster-Francorchamps à deux points de la P2

Olivier Baute
| 0 réaction
Ster-Francorchamps à deux points de la P2
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche.

Bien décidés à faire oublier la prestation en demi-teinte de la semaine passée, les Sterlains ont entamé le derby contre Sart, pieds au plancher. Dès la 2ème minute, Sart se voyait sanctionné d’un penalty pour une faute de main dans le rectangle. Justin Collard-Bovy prenait ses responsabilité et c’était 1-0. Les gars du circuit insistaient et à la 11ème minute, Jeremy Bruyère arrachait le ballon des pieds d’un défenseur sartois et s’en allait crucifier Claessen pour faire 2-0.

Ce n’était pas fini. Les Sterlains obtenaient à la 15ème un deuxième penalty et le même Collard-Bovy ne tremblait pas pour faire 3-0. Sart revenait dans la rencontre à la 18ème par Schrayen, qui  de la tête, portait le score à 3-1. Peu avant la pause, Ster-Francorchamps obtenait un coup-franc aux trente mètres. Justin Collard-Bovy, très en forme, plantait celui-ci dans la lucarne gauche sartoise. Dans la minute qui suivait, les Sartois obtenaient à leur tour un penalty. Schrayen le bottait, mais Amaury Prince le détournait au prix d’une très belle détente.

Les quelques 200 spectateurs présents en auront eu pour leur argent durant cette première partie. A la reprise l’intensité du match baissait quelque peu tout en restant agréable. Bruyère fixait le score à 5-1 de la tête à la 60ème. Vainqueur sans bavure du derby, Ster-Francorchamps peu à présent se concentrer sur les deux points qu’il reste à prendre pour être mathématiquement Champion !

Seul reste en course Emmels qui se déplace à Heusy avant de recevoir Lontzen. Pour les Sterlains, il faudra affronter Trois-ponts sur ses terres avec deux joueurs suspendus, à savoir le capitaine Morlotti et Kockelman,  avant de revoir Xhoffraix B la dernière journée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news