Le Hainaut tient son premier champion !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Onze ans après la RAAL, le RFC Ecaussinnes est le premier club vert et blanc, issu de la région du Centre, à décrocher un titre.
En quatrième provinciale, le RFC Ecaussinnes de Grégory Boucq a été sacré, dimanche dernier, dans ses installations, face à Ronquières-Hy B. Il ne suffisait que d'un point aux Vert et Blanc afin de décrocher un titre qui leur tendaient les bras depuis plusieurs semaines, déjà.
Après avoir dominé la P4E de la tête et des épaules (Nldr : invaincu, avec une différence de buts largement favorable), depuis le début de saison, le club retrouvera la troisième provinciale, la saison prochaine. Une division que le RFCE avait quitté, voici trois ans.
Par ailleurs, l'adversaire de dimanche dernier, le RFC Ronquières-Hy B de Sven Renard, peut également s'avérer satisfait. Jusqu'à présent, les deux seuls résultats négatifs enregistrés par Ecaussinnes auront été les deux matchs nuls, concédés face aux Ronquiérois (2-2 et 0-0, dimanche dernier). Du côté de Ronquières, la deuxième place reste jouable et, par dessus tout, envisageable.
L'objectif de fin de saison, pour le T1 écaussinnois, Grégory Boucq ? "Terminer la saison invaincu. Pourquoi pas par quelques victoires consécutives ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot