Waxweiler (Sart Tilman B) toujours aussi décisif
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est dans la douleur que le CS Sart Tilman B a émergé ce dimanche face à une équipe de Strée B très accrocheuse.
L’entame de match sera pourtant en faveur des locaux, qui après plusieurs tentatives, ouvriront la marque à la demi-heure par le toujours opportuniste Cedric Waxweiler, qui trompera le gardien adverse d’une frappe croisée. Les liégeois tenteront d’enfoncer le clou avant la pause mais sans succès, se heurtant à chaque fois, au dernier rempart visiteur. Même physionomie en seconde période avec une main mise tranquille des visités sur la rencontre mais qui oublieront de concrétiser les nouvelles opportunités. A l’heure de jeu, Strée B se retrouvera à dix suite à l’exclusion d’un des leurs et paradoxalement, la physionomie du match va changer complètement. Il faudra toute l’attention de la défense verte et blanche et de son gardien, Pascal Dewandre, pour éviter le pire.
Malgré cela, un pénalty sera accordé et transformé, pour les visiteurs, à quatre minutes du terme. Et alors que l’on se dirigeait vers un partage, l’équipe de Fred de Lemos trouvera les ressources nécessaires pour se porter, une dernière fois, dans le rectangle adverse, via Cedric Waxweiler, qui s’y fera accrocher fautivement. Ce dernier se fera justice lui-même sur le nouveau pénalty accordé par l’arbitre pour offrir un succès inespéré à ses couleurs, mais ô combien important dans la course au tour final.
Place à une trêve forcée d’un mois maintenant, qui sera l’occasion pour les pensionnaires de la Belle Jardinière de soigner leurs blessés et maintenir le rythme avec des matchs amicaux, notamment des déplacements à Pepinster B et Herve B, respectivement les 16 et 23 mars.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot