Tilff aurait-il dû jouer son match à Retinne?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pas d'arbitre, conditions épouvantables, climat détestable, cela n'a pas été une partie de plaisir dimanche pour les Porais.
Tilff a-t-il perdu ses dernières illusions pour le titre ce dimanche? Fabrice Pavone se méfiait du déplacement à Retinne, mais il ne se doutait pas qu'il serait aussi épique. "Tout d'abord, le match a débuté avec dix minutes de retard, faute d'arbitre officiel. Le délégué de Retinne prenait le sifflet afin d'assurer les débats. "il faut aussi dire que le terrain était dans un état épouvantable voire impraticable. Du foot il n'en a pas été question, comment en vouloir aux 22 acteurs?" nous explique d'entrée de jeu l'entraineur tilffois. "Malgré tout, nous nous créons quelques occasions, touchons la latte et leur gardien fait deux arrêts. Nous avons même eu un penalty sifflé sur Rotolo, mais il le ratait, frappant au-dessus du but".
Malgré la descente, la seconde période ne tournera pas à l'avantage de Tilff, "nous nous sommes installés dans le camp adverse, mais sans occasions" avoue Fabrice Pavone. C'est alors que le match . allait tourner au vinaigre, "Sur un contact anodin entre deux joueurs, le joueur retinnois qui revenait de six semaines de suspension a piqué une colère. Huit ou neuf de ses amis ont débarqué sur le terrain pour en découdre, mais heureusement les autres joueurs de Retinne sont intervenus. L'arbitre aurait-il dû arrêter le match? Sur un cafouillage, l'équipe locale ouvrait le score. Ponzo et Hansoulle manquaient ensuite l'égalisation. C'est alors qu'un nouveau duel avec le joueur de Retinne déjà concerné dans les faits précédents remettait le feu aux poudres. Il était sorti par son entraineur, mais les supporters envahissaient encore une fois le terrain. Certains de mes joueurs ne voulaient plus continuer". Retinne marquait un deuxième but en fin de rencontre.
Malgré la perte des trois points, le groupe tilffois tenait à remercier l'arbitre occasionnel, l'entraineur et les dirigeants du Polonia Retinne pour la réception d'après-match. Le titre est peut-être perdu pour les Porais, mais Fabrice Pavone veut une réaction rapide de ses joueurs car un déplacement à Pepinster est au menu. Un Fabrice Pavone qui ne poursuivra pas l'aventure en bord d'Ourthe au terme du présent championnat, même en cas de montée. Il en a fait part au président Jacquet ainsi qu'aux autres membres du comité. Il est à la recherche d'un nouveau défi et est joignable par mail à fabricepavone@msn.com
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot