Ster tient son ticket pour le tour final
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le partage à Sart ne porte pas à conséquence dans l'octoi de la seconde tranche.
Après Plombières, c'est Ster-Francorchamps qui vient de valider son ticket pour le tour final. Ceci bien sûr si les gars du circuit ne remportent pas les lauriers en fin de saison. Les spectateurs s'étaient déplacés en masse pour le derby dominical à Sart. Ster prenait le match à son compte d'entrée de jeu avec deux opportunités pour Trillet dans les cinq premières minutes. C'est toutefois Sart qui ouvrait le score dans la foulée par Willems qui prenait le dessus sur Prince. A la 20ème, le même joueur doublait la mise, plaçant Ster dans une situation difficile. Damien Gonay changeait ses batteries et renforçait son entrejeu en y incorporant Morlotti. Malgré tout, le score restait inchangé jusqu'à la pause.
Mené, Ster faisait le siège du but sartois dès la reprise. A l'heure de jeu, un coup-franc venait au secours des Rouge et Blanc, Pascal Collin se chargeant de la transformation. Nouveau coup dur dix minutes plus tard avec l'exclusion de Cédric Collin pour une faute sur Schrayen. Malgré son infériorité numérique, Ster égalisait par Bruyère, monté au jeu quelques instants plus tôt. A quatre minutes du terme, Trillet avait le but de la victoire au bout du pied, mais le portier sartois Claessens avait le dernier mot.
Dans le même temps, Trois-Ponts s'inclinait lourdement à domicile face à Hombourg, ce qui offrait du coup la tranche à Ster-Francorchamps. Samedi prochain, le calendrier offre un déplacement à Oudler, l'occasion de peut-être faire le trou en tête du classement.
Source photo : Patours
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot