Le Sart Tilman B renoue avec le succès
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La venue de Harzé B a été bien négociée par les citoyens d'Angleur.
Après un piètre 2/9, Fred de Lemos avait choisi de repositionner Marc Charlier à l’arrière garde de la défense, sa place de prédilection, afin de redonner une assise défensive quelque peu perdue ces dernières semaines. Choix tactique payant puisque le CS Sart Tilman B a enfin renoué avec la victoire à l’occasion de la visite de Harzé B et ce, avec la manière.
Ce sont pourtant les Garzéens qui ouvriront la marque à la vingtième minute sur une magnifique frappe des 25 mètres qui ira se loger dans l’angle du but. Malgré ce coup du sort, les locaux maintiendront la pression sur leur adversaire et reviendront rapidement au score par Cedric Waxweiler. De nouvelles occasions avant la mi-temps auraient dû permettre de donner l’avantage aux visités, mais le gardien et le poteau en décideront autrement.
A la reprise, la domination restera la même et c’est méritoirement que Christophe Delhalle ponctuera un beau travail individuel d’Anthony Dominguez à la 65e, pour donner, enfin, une avance plus que méritée à ses couleurs. Les score prendra son allure définitive à 10 minutes du terme par un own-goal suite à une nouvelle action menée par le remuant Dominguez.
Victoire importante qui permet aux liégeois de rester en course pour le podium et surtout, maintenir une distance respectable avec Pierreuse B dans la course au tour final. Prochaine rencontre à domicile contre Strée B, avant une pause d’un mois qui sera agrémentée de rencontres amicales avec déjà, l’occasion de tester des joueurs pour la saison à venir…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot