Proto: " Il faudra faire un parcours parfait "
Photo: © SC
Le portier anderlechtois veut encore y croire.
Deux jours après avoir perdu face à Lokeren, Silvio Proto s'est exprimé dans les colonnes de la DH.
"Je ne suis pas le seul à être déçu. Tout le monde du noyau est abattu. On a retrouvé notre jeu, mais ce n’était pas suffisant pour gagner. Je ne crois pas que le coach soit la cause du problème. Il fait ce qu’il peut avec les joueurs dont il dispose. À Lokeren, il a dû remplacer deux malades. Il a pris un risque en mettant Cyriac à gauche. Moi, je trouvais Cyriac un de nos meilleurs joueurs. Je crois que tout le monde s’est mouillé le maillot, mais on est une équipe sans confiance."
"Tout d’abord, je ne comprends pas pourquoi on a commencé à reculer sans la moindre raison. Puis, on a loupé des grosses occasions. Si nous avions mené au score, le match aurait été différent."
Concernant le second but encaissé suite à une balle en retrait de Mbemba, le portier ne veut en aucun cas critiquer son coéquipier.
"J’ai demandé la balle mais Chancel a traîné. Voyant venir Vanaken, j’ai reculé. J’aurais pu aller au duel avec lui, mais je risquais de faire la faute. Soit : ce n’est pas le moment de se jeter la pierre. On doit tous s’accrocher et commencer à gagner des matches. Les supporters sont derrière nous : on a eu un entretien avec eux. Si on croit encore au titre ? Il faudra faire un parcours parfait jusqu’à la fin…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot