Mission JPL: Eupen
Photo: © SC
La lutte pour le titre en division 2 est passionnante. Quatre clubs peuvent encore prétendre à l'accession en Jupiler League. Analyse de ces quatre équipes avec le coach de Dessel: Guido Brepoels. Aujourd'hui: Eupen.
Eupen partage actuellement la deuxième place avec Mouscron-Péruwelz. Les germanophones sont déjà assurés de leur participation au tour final, mais espère tout de même accéder à l'élite grâce au titre de champion de D2. Qu'en penses Guido Brepoels?
“Eupen est une très bonne équipe. Ce qui me frappe, c'est qu'ils éprouvent beaucoup de difficultés sur une pelouse grasse. Ils dépendent surtout de leur technique qui s'exprime davantage sur un terrain pratiquable."
" Si la météo est favorable, il faudra tenir compte d'Eupen"
Si les conditions climatiques s'améliorent, Eupen semble être un des favoris à la montée. “Une fois que le soleil réapparaitra, les terrains seront plus propices au jeu technique d'Eupen."
Avec Nils Schouterden, Michaël Lallemand et Florian Taulemesse, Eupen possède des atouts dangereux en attaque. Selon Brepoels, le gardien pourrait également constituer la différence. "Leur gardien, Jonas Deumeland est vraiment très performant"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot