Magnée dans un jour sans
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Oneux était un os trop dur à croquer pour les jeunes joueurs de Christian Paques.
Pecheur et Clitesse étaient de retour dans le groupe alors que Nicaise, suspendu, manquait à l'appel pour le déplacement à Oneux. Le vent s'ajoutait à un terrain difficile, ce qui ne favorisait pas la pratique d'un jeu au sol. A la 21ème minute, un coup de coin de Pecheur était repris en deux temps par Deprez pour l'ouverture du score. Ce but avait le don de réveiller Oneux qui inscrivait coup sur coup deux buts. Juste avant la pause, Pecher remettait le couvert pour Deprez en lui permettant d'égaliser sur un nouveau coup de coin.
A la reprise, Idraf touchait le montant et sur le contre, c'est Oneux qui reprenait l'avantage. Magnée aura bien un sursaut à la 67ème minute par Mauro, mais Oneux obtenait dans la foulée un penalty pour une faute de Clitesse. Le 5-3 tombait ensuite rapidement avant un dernier but oneutois sur coup-franc à deux minutes du terme.
Christian Paques ne pouvait masquer sa déception, "je n'arrive pas à m'expliquer la défaite. Je n'ai pas reconnu certains de mes joueurs qui sont passés à côté de leur match. Le terrain et le vent étaient présents pour les deux équipes. Oneux tire neuf fois au but et inscrit six buts, c'est triste. Si Idraf fait 2-3, c'est un autre match, mais c'est le football. Mes joueurs sont trop nerveux entre eux et ne respectent pas mes consignes. Oneux mérite sa victoire et je leur souhaite un bon championnat. A présent, on prépare le derby face à Retinne puis un match capital pour la deuxième tranche face à Wegnez. On se doit de relever la tête rapidement".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot