Jeukens passe la main au Croatia
Photo: © SC
Le lourd revers face à Anthisnes ce dimanche a été celui de trop.
Les mines étaient déconfites dimanche soir dans la buvette du Croatia. Le lourd revers 0-8 face à Anthisnes, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien, a fait mal et le comité a posé la question de confiance à Didier Jeukens afin de savoir sa position. Les deux parties ont convenu qu'il valait mieux mettre un terme à la collaboration afin de trouver une solution pour redynamiser l'équipe comme c'est souvent le cas lorsque les résultats ne suivent pas.
"C'est dommage, lorsque l'on voit que l'on a encore battu l'UCE Liège il y a quinze jours et que nous avons contraint Chênée au partage cette saison. Mais, face à une équipe d'Anthisnes en grande forme et pouvant compter sur des joueurs tels que Marco Bonne ou Manu Nahimana devant, nous n'avions pas les armes pour rivaliser. Nous n'avons pas su faire bloc, trop de trous à combler. Notre noyau est devenu trop étriqué avec les derniers arrêts de Yannick Djike et José Marquez. De plus, Giuseppe Savona manquait à l'appel pour des raisons familiales. Notre équipe était remaniée et j'ai même dû faire appel à Fabrice Morgante, qui s'était entrainé pour la première fois avec nous jeudi, afin d'avoir un attaquant sur la pelouse" nous explique Didier Jeukens visiblement peiné par la situation. "Anthisnes a rapidement ouvert la marque et le score était déjà 0-3 après 20 minutes. Ensuite, le groupe a capitulé".
Même si il veut bien assumer une partie de la mauvaise situation actuelle du Croatia, l'ancien coach d'Oupeye est tout de même déçu de cette aventure en P3. Il n'y a pas retrouvé les conditions de travail qu'il connaissait un étage plus haut, "les joueurs manquent de caractère, ils oublient les vraies valeurs qui sont de mise dans le monde du football et ont peu de fierté pour les couleurs de leur club. On m'a reproché mon manque d'autorité, mais il n'était pas évident d'imposer de la discipline avec un noyau aussi étriqué. Nous avons été obligés de faire appel à plusieurs vétérans qui ont par ailleurs été de bonne volonté. L'équipe a été sans cesse remaniée et les nombreuses absences aux entrainements ont fini par peser lourd dans la balance, plusieurs joueurs montant leurs limites au niveau du physique".
Didier Jeukens pointait également du doigt le fait qu'il n'a pratiquement jamais eu deux gardiens à ses entrainements depuis six mois en raison de la blessure rapide de Sébastien Gillis. D'où des difficultés à travailler certains points. Malgré tout, Jeukens souhaite bonne chance au Croatia pour la suite du championnat, il espère que le club va trouver une solution pour ce sortir de ce mauvais pas. De son côté, il se tient prêt à relever un nouveau défi et est joignable au 0494/763193.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot