Magnée du noir au blanc face à Tilff
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La première période a été fatale aux Vert et Blanc.
Considéré comme le match au sommet de la P4C car opposant deux équipes en forme, Magnée-Tilff n'a pas donné le résultat escompté. La faute à une première période cochonnée par l'équipe locale qui n'a pas su répondre au jeu tilffois. Heureusement pour Magnée, Tilff manquait d'efficacité en zone de conclusion, "Si c'est 0-4 à la pause, on a rien à dire" signale Christian Pâques. "Mes joueurs ont été des fantômes, deuxièmes au duel et ils ont eu trop de respect pour l'adversaire et dans de tels matches, cela se paie cash". Seule une action non-conclue de Nicaise a répondu aux deux buts visiteurs durant les 45 minutes initiale.
Changement tactique du côté de Magnée pour la suite du match et une autre ambition affichée sur la pelouse. Magnée s'installe dans le camp adverse, mais se montre à son tour fébrile à la finition. Idraf touchaot le poteau et à un quart d'heure du terme, Deblire réduisait l'écart sur coup-franc. Toutefois, trois minutes plus tard, Rotolo bénéficiait d'un contre pour tuer le match et fixer la marque à 1-3.
"Je ne comprends pas comment on peut passer du noir au blanc en une mi-temps! Si on avait joué avec une telle envie et respecté les consignes durant tout le match, on voyait un tout autre match" expliquait Christian Pâques. "Mais voilà, c'était un beau match à joueur pour mes gars. Les trois quarts sont toujours en âge de jouer en juniors et ce n'est que du bonus! Je tiens à féliciter les hommes de Monsieur Pavone qui ont fait preuve de maturité et de réalisme. Il n'a pas reconnu Magnée en première période. Je souhaite à Tilff le meilleur pour la suite du championnat".
Dimanche, c'est un déplacement à Pepinster qui attend Magnée, un autre gros match en perspective.Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot