Duchâtelet officiellement entré dans le capital du Carl Zeiss Jena

Jean-Marc Detournai
| 0 réaction
Duchâtelet officiellement entré dans le capital du Carl Zeiss Jena
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Quelques détails restent à régler.

Depuis ce mercredi, le contrat est acté chez le notaire. Il ne manquerait que quelques signatures, mais ce ne sont plus que de simples formalités.

C’est un grand soulagement pour le président Rainer Zipfel. Il peut enfin établir des plans pour le futur. Deux millions d’euros devraient déjà être versés dans les quinze jours à venir. « Il nous reste quelques dettes à payer, dans un premier temps » a déclaré hier le dirigeant allemand, si l'on en croit le site mdr.de.

Fini de répéter les erreurs du passé en dépensant sans compter, notamment pour les transferts. Ne pas se précipiter durant ce mois de janvier. Les prix des joueurs baissent lorsque l’on approche de la clôture du mercato. Un attaquant, un joueur de couloir et un défenseur central sont recherchés. L’attaquant du TSG Neustrelitz (5ème niveau dans le football allemand), Dino Medjedovic (7 buts cette saison) serait ciblé.

Suivant les accords, Roland Duchâtelet devrait acquérir 49.98 % des parts via sa société Staprix NV. En plus des deux millions versés immédiatement, un million par an durant 4 ans sera prêté. « Si on vise la deuxième division, il faut investir en conséquence... » Un retour au football professionnel est un premier objectif grâce à cet apport financier supplémentaire.

Sur le site dfb.de, Rainer Zipfel assure qu’il est en contact journellement avec le président Duchâtelet. L’investissement se fera dans le sportif comme dans les infrastructures. La rénovation du stade est d’actualité. Des signaux positifs des pouvoirs décideurs (ville et région) font croire que les négociations aboutiront en mars de cette année.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news