Les joies de la P4B pepine
Photo: © SC
Ce dimanche l'équipe de Martial Collins s'est imposée face au leader Warsage B. Voici les futurs adversaires des rouges et blancs prévenus
Dimanche 10h du matin. Le T1 pepin semble désabusé. Son noyau pour la réception du leader de la série s'est réduit comme peau de chagrin. Seuls 12 joueurs sur les 21 que comptait le noyau début de saison sont disponibles. C'est qu'outre les suspensions et autres blessures, il faut également composer sans les éléments montés en équipe A. A ces douze joueurs viendront se greffer Julien Diefels, junior du club et Jordan Merlier, faisant quant à lui partie de l'équipe scolaire !
Dimanche 16h15. Les sensations de ce même T1 sont bien différentes. C'est que ses troupes viennent de lui offrir une superbe victoire. Une rencontre pleine où les Pepins n'ont pas compté leurs efforts pour venir à bout des visiteurs.
Est-ce le discours d'avant-match du coach, la motivation de recevoir le leader, la volonté de se racheter du non match à Heusy une semaine plutôt ou l'addition de ces trois éléments? Toujours est-il que les visités ont présenté un magnifique visage de générosité et de fighting spirit pour venir à bout du groupe de Marco Lekeu.
Si les visiteurs prenaient la direction de la rencontre, les Pepins défloraient la marque dès après le 1/4 d'heure via un superbe coup de tête de Michaël Dethier sur centre millimétré de Benoit Jacquemin. Les Rouges et Blancs défendaient bec et ongle leur avantage jusqu'à la pause. Score au repos: 1-0.
Dans une seconde période totalement débridée, les deux équipes se rendaient coup pour coup, le score passant successivement à 1-1, 2-1 (via Jean-Pierre Dourcy) et 2-2 avant de chercher chacune le KO. A ce petit jeu, ce sont les Pepins qui émergeaient dans les cinq dernières minutes via de nouvelles réalisations de Dethier et Dourcy dans une ambiance mémorable qui se prolongera longuement une fois la pelouse quittée. Les joies de la P4B pepine!
L'équipe alignée: D. Sabella, K. Delsaute, M. De Zorzi (62' J. Diefels), J. Evrard, N. Norga, B. Jacquemin, X. Willems, C. Dreze (70' E. Delville), JP Dourcy, M. Dethier (87' J. Merlier), M. Corbusier
Les buts: 1-0 (17' M. Dethier), 2-1 (67' JP Dourcy), 3-2 (87' M. Dethier), 4-2 (89' JP Dourcy)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot