Zulte-Waregem échoue aux portes des seizièmes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Flandriens se sont inclinés hier soir à Bruges face au Rubin Kazan (0-2) et Maribor lui a ravi la deuxième place
A la 78e minute, Zulte-Waregem était encore qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League puisqu'à ce moment, le score était toujours de 0-0 et, en cas de match nul, les Flandriens étaient assurés de la deuxième place.
Cependant, à la 79e, Duplus fit une faute aussi stupide qu'inutile sur Kislyak dans le rectangle et Natcho ne se fit pas prier pour transformer le penalty (0-1). Pire encore, sur un contre, Rondon mis fin à tout espoir belge puisqu'il marqua le deuxième but 6 minutes plus tard sur un tir dévié par Colpaert qui surpris son propre gardien (0-2).
Avant cela, même si Zulte avait bien géré le match, ils n'eurent pas beaucoup d'occasions de buts, mis à part une tête de De Fauw et quelques tirs lointains de Malanda. Les Russes, eux, avaient quelquefois inquiété Bossut sur quelques belles offensives.
Suite à cette défaite, les hommes de Francky Dury se retrouvent bredouilles à la troisième place puisque dans l'autre match du groupe, Maribor battait Wigan (2-1) et dépassait les Flandriens au classement dû à un avantage de 3-2 pour les Slovènes lors des deux confrontations directes avec l'équipe belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot