Pepinster B: plus qu'une équipe, un groupe!
Photo: © SC
Bien que décimé par les absences, le groupe pepin a montré de grandes ressources dans l'adversité.
Il reste un gros quart d'heure à jouer dans le match Pepinster B - Rechain B. Les quelques spectateurs retiennent leur souffle. C'est que le T1 Martial Collins s'apprête à sortir de sa récente retraite footballistique. Lui l'ancien gardien et joueur de champ de l'équipe fanion pepine qui a raccroché gants et crampons dès le rideau baissé sur la saison 2012-2013.
Mais les circonstances l'obligent à dépanner exceptionnellement son groupe. Outre les blessures et suspensions, le noyau est également amputé de Xavier Willems et Jean-Pierre Dourcy réquisitionnés par l'équipe A. Ce qui fait grimper à 9 le nombre d'absents dès avant le coup d'envoi. Et en cours de match, les Pepins perdront encore Steve Corbusier, Arnaud Devigne et Nelson Norga sur blessure.
Le score est à ce moment-là de 3 buts à 1. Le coach participera donc au dernier quart d'heure fou de ses troupes qui marqueront à trois autres reprises pour s'imposer finalement sur la marque de 6-1. Ce bon "vieux" Tonton Tapis prouvera qu'il a plus que de beaux restes malgré son embonpoint. Il offrira en effet à son attaquant Michaël Corbusier le dernier but des siens . A propos de bons points, les trois unités engrangées ce week-end prouvent que Pepinster B est bien plus qu'une équipe de 11 joueurs. C'est un véritable groupe! Un groupe qu'a également rejoint pour le match de ce week-end le jeune espoir du club Julien Diefels qui s'est vu accordé 35 minutes de jeu.
L'équipe alignée: D. Sabella, B. Jacquemin, S. Corbusier (43' M. Dezorzi), N. Norga (74' M. Collins), Jer Evrard, Jo Evrard, A. Devigne (57' J. Diefels), R. Bollette, C. Drèze, M. Mack Nicholson, M. Corbusier
Les buts: M. Corbusier 1-0, 4-1 (pen), 5-1 et 6-1 (6';78';82';87'), autobut 2-0, 3-0 (39';55')
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot