Sart Tilman B rate la dixième marche
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pas de passe de 10 pour le CS Sart Tilman B qui aura finalement trébuché contre le voisin cointois.
Le derby entre les deux voisins n’aura guère valu que par son intensité dans le milieu de terrain et les occasions devant les buts auront été peu nombreuses. C’est Cointe qui ouvrira la marque sur coup-franc à la 20e. Les visités réagiront cinq minutes plus tard par Cédric Waxweiler mais ce dernier butera sur le gardien visiteur bien sorti à sa rencontre. Dernier fait de cette première période avec l’exclusion d’un joueur de Cointe à la 35e suite à un coup volontaire.
Fort de cet avantage numérique, les locaux tenteront de mettre la pression sur leur adversaire en seconde période, mais l’approche des buts restera toujours aussi difficile jusqu’à la 65e où Marc Perrin surgira sur un corner pour propulser le ballon dans les filets adverses. Le Sart Tilman va alors tout tenter pour émerger dans cette partie mais de manière toujours aussi désorganisée et, comme souvent dans ces cas-là, c’est Cointe qui surprendra tout le monde sur contre-attaque, à trois minutes de la fin pour aller chercher une victoire finale 1-2.
Fin de la belle série pour les universitaires qui garde néanmoins le leadership de la série avec Ivoz B. Les deux dernières rencontres avant la trève contre Ougrée puis à Fraiture sport devraient déterminer les ambitions exactes de l’équipe pour ce 2e tour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot