Allan Mandil : « Fred Jacquemart m'a fait confiance ! »
Photo: © SC
A la découverte du jeune attaquant bièvrois
Tout à commencé en équipe de jeunes à l’US Beauraing 61. Ce joueur rapide et dribbleur affole les joueurs adverses par ses gestes techniques et ses splendides buts. Mais son principal objectif à l’époque est de s’amuser avec ses copains tout en progressant avec Joël Goffin comme entraineur. Il garde un excellent souvenir de ce passage dans la cité mariale !
Allan quitte Beauraing en cadets pour rejoindre l’UR Namur. Arrivé à Namur, il côtoie de très bons joueurs. Il joue notamment avec l'attaquant Anas Ajrhourh qui a récemment rejoint le Sporting de Charleroi. Dans ce club, Mandil restera deux saisons. Pour la saison 2012-2013, Allan signe à Ciney. Il n’y reste qu’un an car le niveau en U19 ne lui plait pas et de plus, Ciney ne lui laisse pas la possibilité d’évoluer plus haut.
Après l’épisode cinacien, l’ailier, gauche de préférence, décide d’intégrer une équipe première. C’est Frédéric Jacquemart, entraineur de Bièvre en première provinciale, qui lui accorde sa confiance. Allan sait qu’il doit toujours donner le meilleur de lui-même et renforcer son jeu. Il sait aussi qu’il doit bien rester les pieds sur terre malgré ces sept titularisations en douze matchs et ces trois buts.
Pour ce qui est du futur, son objectif est de s’améliorer, jouer mais surtout marquer !
Bièvre, qui est leader de la P1 Namuroise avec une unité de plus que Loyers, rend visite à cette formation le dimanche 17 novembre à 15h00.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot