Mondragon, 42 ans, dans les buts face aux Diables ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le gardien colombien a deux ans de moins que Wilmots et dix-huit ans de plus que Mignolet…
C’est presque devenu une institution en Colombie, Fary Mondragon, le portier du Deportivo Cali, 42 ans, fait toujours partie du noyau de l’équipe nationale et fera passer Simons (36) et Van Buyten (35) pour des gamins demain soir.
Mondragon est le deuxième gardien en équipe nationale mais il ne serait pas impossible qu’il défende les buts dans au moins un des deux matches amicaux que la Colombie doit jouer, soit demain contre les Diables ou mardi face aux Pays-Bas. S’il est titulaire ce jeudi, il y aura tout simplement dix-huit ans d’écart entre lui et Mignolet qui sera en face.
Marc Wilmots, à nos confrères de la RTBF, n’avait pas caché son admiration pour le portier colombien en soulignant que son hygiène de vie et son professionnalisme doit être exemplaire pour être toujours là aujourd’hui, tout comme Daniel Van Buyten qui se souvient avoir joué contre lui en Bundesliga lorsque le gardien était actif à Cologne (de 2007 à 2010).
Pour info, après avoir quitté sa Colombie natale pour l’Europe en 2000, Mondragon a successivement porté les couleurs de Metz, de Galatasaray, de Cologne puis il a rejoint la MLS américaine (Philiadelphie) avant de reposer ses valises dans son club d’origine, le Deportivo Cali, où il évolue toujours aujourd’hui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot