Ster-Francorchamps remporte le match au sommet!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est avec deux points de retard que les Sterlains se déplaçaient chez le leader de la série.
Avec l’appui du vent et la descente, les locaux prenaient l’ascendant sur les gars du circuit au début du match, mais Plombières ne parvenait cependant pas à concrétiser. Ce sont au contraire les Sterlains qui se montraient dangereux.
A la 22ème, Ludovic Kockelman récupérait un ballon sur le côté droit et le cédait à Justin Collard-Bovy dont le centre était repris par Jean-François Trillet d’un retourné qui laissait le gardien local pantois. Avec l’appui du vent et la descente, les Plombimontois essayaient de recoller au score sans y parvenir. L’expérience de l’arrière-garde sterlaine étant déterminante. Amory Prince sortait deux arrêts déterminants pour garder vierge ses filets jusqu'au repos.
A la reprise, Plombières tentait de refaire son retard, mais Prince et sa défense veillaient au grain. A la 55ème, le toujours « jeune » Didier Delhez (en photo) récupérait un ballon dans ses lignes. Il lançait de belle manière Jean-Francois Trillet sur la droite qui prenait la défense de vitesse et trompait le gardien plombimontois pour faire 0-2. Les gars du circuit avaient alors plusieurs occasions d'inscrire le troisième but, par Olivier Crahay et Trillet, sur des débordements de Mahaux et Collignon, mais sans succès. De son côté la défense sterlaine se montrait hermétique.
Ster-Francorchamps reprend pour un point la tête du classement à son adversaire du jour. La venue de Bullange dimanche à 14h30 sera le prochain challenge pour garder cette première place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot