Milanello chute lourdement à Montegnée
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un triplé de Galante a été fatal aux Herstaliens.
Et pourtant, le Milanello avait bien débuté ce match à La Branche, menant au sore à la dixième minute grâce à un but de Vincent Henrard. Durant encore un quart d'heure, les Rossoneris faisaient le jeu avant de baisser lentement pavillon face à une formation de Montegnée qui n'en demandait pas tant. A la demi-heure, Sequenzia relâchait un ballon (bousculé?) dans son rectangle au profit de Galante. Avant le repos, le buteur du Racing doublait la mise et mettait les siens en position avantageuse.
Marc Ansion changeait ses batteries pour la reprise, intronisant Lambert et Nelles pour Di Venti et Stéphane Henrard. Peine perdue, ce n'était pas la journée du Milanello. Juste avant l'heure de jeu, Galante inscrivait son troisième but de la journée avant un penalty converti par Tohoua à un quart d'heure du terme. Cinq minutes plus tard, Lambert se voyait montrer le bristol rouge pour une faute, la coupe était pleine.
La déception était encore plus grand au coup de sifflet final à l'annonce des résultats puisque le DC Cointe, Herstal et Melen étaient également annoncés battus. En cas de succès, le Milanello aurait été seul en tête.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot