La défense de fer d'Emmels frappe une nouvelle fois
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Rouge et Blanc se positionnent clairement comme un candidat au tour final et peut-être même plus.
Le déplacement à Sart, équipe en forme de la série, était redouté par l'équipe de Kurt Niessen. Le début de la rencontre était d'ailleurs un round d'observation, Sart se montrant prudent et misant sur la contre-attaque. L'équipe locale obtenait la première opportunité, mais Gavrilo Radanovic sauvait le ballon à même la ligne. Emmels ripostait et voyait Nihat Demirtapa être accroché par le gardien adverse dans le rectangle. Le portier sartois se rachetait de la plus belle des manières en sortant le penalty. Les visiteurs ne levaient pas le pied et c'est à nouveau Demirtapa qui profitait d'un ballon millimétré de sa défense pour cette fois donner l'avantage à Emmels.
Sart n'était pas en reste et se procurait deux belles opportunités. La maladresse des avants devant la cage de Marco Krickel ne relançait toutefois pas le match. C'est même Emmels qui profitait d'un nouveau ballon en profondeur en direction de Demirtapa pour inscrire un nouveau but, l'ancien joueur d'Herstal isolant Kevin Gangolf qui éliminait trois défenseurs pour fixer le score à 2-0 au prix d'un bel effort individuel.
A la reprise, Emmels resserrait encore plus sa défense, ne permettant pas à Sart de porter le danger. En contre, Demirtapa et Oury Diallo auraient pu par contre aggraver le score, mais le portier sartois se montrait attentif.
Au final, trois nouveaux points pour Emmels qui met un terme à la belle série sartoise. Les Rouge et Blanc profitent du faux-pas de Plombières face à Ster-Francorchamps dans l'autre match au sommet de la journée pour se placer en deuxième position à un point du nouveau leader sterlain. Dimanche prochain, c'est Trois-Ponts qui se dressera face aux hommes de Kurt Niessen.
Envie de voir l'actu de ton équipe fanion sur Walfoot? N'hésite pas à envoyer un mail à info@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot