Le Celtic efficace face à l'Ajax
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Ecossais signent leur première victoire dans leur groupe face à une équipe néerlandaise très jeune
Le match avait commencé assez calmement, avec de timides occasions de part et d’autre, mais le Celtic, poussé par ses supporters, prit tout de même le match à son compte et obtint un penalty à la 43e minute lorsque le jeune Denswil stoppa fautivement Stokes dans la surface de réparation. James Forrest fit 1-0 avec beaucoup de sang froid.
L’équipe de l’Ajax alignée par Frank De Boer était très jeune et commettait parfois quelques fautes et approximations, ce dont profitaient les Ecossais pour s’engouffrer dans les espaces et inquiéter le gardien Cillessen.
Ce n’était apparemment pas la soirée du défenseur néerlandais Denswil puisqu’après avoir commis un penalty, il déviait dans son propre but un tir de Kayal à la 53e minute (2-0).
A noter, en fin de match, l’exclusion de Biton, monté quelques minutes auparavant pour les Ecossais, qui commit une faute, semelle en avant sur Serero, avant que Schöne, lui aussi tout juste monté au jeu mais pour les Néerlandais, sauva l’honneur de son équipe sur un beau tir à la 93e minute (2-1).
Le Celtic prend donc ses 3 premiers points et la troisième place tandis que l’Ajax, avec 1 point, est la lanterne rouge d’un groupe dominé par Barcelone (7 points) et l’AC Milan (5).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot