Droit de réponse de l'Etoile Dalhem
Egratinée en début de semaine sur notre site, l'Etoile a souhaité mettre les points sur les i.
Philippe Martin, entraineur de la P3 de l'Etoile Dalhem, a tenu à donner sa version des faits par rapport à l'article paru sur notre site en début de semaine. Il était reproché au club un abandon de l'équipe B à son triste sort. Découvrez ci-dessous le droit de réponse de l'entraineur.
Dalhem, le 22 octobre 2013
Réponse à Monsieur le papa d’un joueur de P4, qui n’a pas eu la franchise de signer sa lettre. Tout cet article est un tissu de mensonges afin sûrement de jeter le discrédit sur le club.
En début de saison nous avions 46 joueurs.
- 2 n’ont pas été qualifiés administrativement
A ce jour, il reste 39 joueurs + 5 nouvelles affiliations ce jeudi.
Comme chaque jeudi après l’entraînement, je reprends 14 joueurs pour la P3. Ensuite nous regardons avec Gilbert, l’entraîneur de P4, les joueurs restants. En décomptant les blessés, il restait 19 joueurs jeudi soir pour la P4. Jusqu’à dimanche 13H, nous avons eu avec Gilbert plus de 10 communications téléphoniques pour voir l’évolution de l’effectif. Malheureusement 9 désistements + 2 supplémentaires dimanche à 13H.
Je tiens à signaler que 2 joueurs considérés P3 jouaient ce dimanche (3 sont autorisés) + B. Moreau de P3 venu alors qu’il souffre d’hernie discale.
Depuis le début de saison, 15 joueurs sur 23 du noyau de P3 ont déjà joué en P4 au moins 1 match, et aucun n’a touché de prime pour jouer ses matchs. Les joueurs de P3 ne sont certainement pas des mercenaires. Il n’y a aucun joueur qui touche un fixe à l’Etoile Dalhem et ces joueurs sont tous présents à chaque manifestation du club. Ce qui n’est malheureusement pas le cas pour certains joueurs de P4 même Ces joueurs de P4 ne sont certainement pas livrés à leur triste sort, car vu leur nombre peu élevé à l’entraînement, je les prends avec plaisir à l’entraînement de P3.
Tous ces joueurs ont reçu, comme ceux de P3, training – sweat - t-shirts – veste de pluie…
Le comité et les entraîneurs tentent de recréer une ambiance et une dynamique positive. Ce n’est pas un papa fantôme qui va nous arrêter, d’autant que la porte du comité est toujours ouverte pour recevoir toute remarque constructive plutôt que de tomber lâchement dans des incohérences et des gamineries sans intérêt.
Salutations sportives.
MARTIN Philippe, entraîneur de la P3
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot