La méthode Lacrosse porte ses fruits à Fléron B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les changements tactiques apportés avant et en cours de match ont permis aux Jaune et Noir de prendre la mesure de Houtain B ce dimanche.
Stéphane Lacrosse était fier de la prestation des 14 joueurs de Fléron B ce dimanche. "Le score final ne reflète pas la physionomie du match. "Houtain ayant des grands gabarits, j'avais fait quelques changements tactiques en renforçant le milieu de terrain afin de prendre la possession du jeu" nous explique-t-il. "Nous avons bien débuté puisque le score était de 0-2, mais Houtain reprenait espoir en réduisant l'écart. J'ai alors fait un nouveau changement payant en faisant monter au jeu Arbib afin de donner de la fraicheur sur le flanc. Deux minutes plus tard, suite à un débordement, ce joueur faisait 1-3".
"Fregona a ensuite fait 1-4, mais mon équipe a relâché la pression, premettant à Houtain de revenir à 3-4 en cinq minutes. Heureusement, le calme de Raphael Lacrosse, auteur d'une feinte de frappe, suivie d'un petit pont au gardien, rendait au score une allure plus logique. A la dernière minute, Houtain profitait d'un nouveau relâchement pour faire 4-5" poursuit Stéphane Lacrosse, heureux du dénouement final, même si il regrette l'euphorie de son équipe à certains instants de la rencontre. "Le joueur ont passé un cap depuis deux-trois semaines, aussi bien au niveau de placement que de la force de caractère. C'est de bonne augure pour la suite si ils continuent à assimiler et prester de la sorte".
Le technicien fléronais attend en tout cas le FC Herstal du président Diego Munoz de pied ferme la semaine prochaine, "un président qui était encore le mien il y a six-sept mois, mais des évènements extra-sportifs ont mis fin à notre collaboration. Sans quoi j'aurais pu montrer l'aboutissement d'une saison bien débutée, mais inachevée".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot