Les U19 belges également dans le bain
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi, leur concentration est totalement tournée vers le match qualificatif qu'ils doivent disputer face à l'Irlande du Nord à Beringen.
Alors que les Diables sont en Croatie et les espoirs en Irlande du Nord, une troisième sélection belge est à l'oeuvre en cette semaine internationale. L'équipe U19 de Gert Verheyen est en effet engagée dans le premier tour qualificatif avec la France, l'Islande et l'Irlande du Nord. C'est face à cette dernière équipe que les Diablotins débuteront le tournoi qui se dispute sur le sol belge, dans le Limbourg plus exactement.
Les deux premiers de chaque groupe et le meilleur troisième en fonction de ses résultats contre les deux premiers accompagneront l'Espagne, tête de série, au tour Élite qui se déroulera au printemps 2014. Les sept qualifiés rejoindront la Hongrie pour la phase finale l'été prochain, qui servira également de compétition qualificative pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA 2015 en Nouvelle-Zélande.
La Belgique et la France font figure de favorites pour une qualification au tour suivant. Ces deux formations s'affronteront d'ailleurs en cloture le mardi 15 octobre à Tongres à 14 heures. Mais, auparavant, il faudra faire la différence face à l'Irlande du Nord ce jeudi à partir de 19H30 à Beringen et samedi à 15 heures face à l'Islande à Tessenderlo.
La sélection de Gert Verheyen peut compter sur plusieurs individualités, François Marquet (Standard), Jinty Caenepeel (La Gantoise, en photo), Divock Origi (Lille), Siebe Schrijvers (Genk), Leander Dendoncker (Anderlecht), Tuur Dierckx (FC Bruges) et Jason Denayer (Manchester City) et leurs coéquipiers viennent de remporter le tournoi Vilotic en Serbie.
De son côté, la France pourra elle compter sur le talentueux Adrien Rabiot qui est en train de se faire une place dans l'effectif du PSG et finaliste face à la Serbie de Mitrovic lors du dernier Euro U19. Le milieu de terrain sera le moteur d'une équipe dirigée par Francis Smerecki.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot