J-F Losciuto: "J'ai une très grande confiance en mon groupe"

Olivier Baute
| 0 réaction
J-F Losciuto: "J'ai une très grande confiance en mon groupe"
Photo: © SC
Deviens fan de Halthier! 0

L'entraineur d'Halthier s'est lancé dans une nouvelle aventure en tant que directeur de l'Académie "Philippe Léonard" basée à Houffalize.

Wf: Halthier a retrouvé le chemin du succès vendredi dernier, heureux?
 
Très heureux d'avoir renoué avec la victoire, d'autant plus qu'il s'agissait d'un derby. Maintenant, la manière n'était pas très belle en première période et heureusement que par la suite,  nous avons mieux joué. J'étais doublement heureux car nous avons effectué des changements gagnants qui ont apporté un plus au résultat final. L'équipe est très jeune avec une moyenne d'âge de 21 ans et pas moins de cinq titulaires manquaient à l'appel dont notre gardien qui est blessé.
 
Wf: L'équipe marque beaucoup, mais encaisse également beaucoup, des explications?
 
Hélas, vous avez raison. Nous encaissons trop et je pense que c'est certainement dû à la jeunesse de l'équipe et au manque d'expérience de certains qui découvrent le monde adulte ou la P2. Mais, je reste très confiant car cette équipe a besoin d'un temps d'adaptation et je suis certain que d'ici quelques temps, nous ne parlerons plus de cela.
 
Lors du dernier match de championnat, notre axe défensif avait 17 ans et notre deuxième ligne avait une moyenne d'âge de 18 ans. Nous encaissons beaucoup, mais nous sommes également la meilleure attaque de la série avec des artilleurs dans toutes les lignes. Pour rappel, nous avons une défaite, trois victoires et quatre partages à notre actif en championnat.
 
Wf: Le calendrier à venir s'annonce ardu, confiant en tes troupes?
 
J'ai une très grande confiance en mon groupe et je crois que mis à part notre match à Bourcy, qui fut un off day total, nous avons une équipe ayant les qualités et les capacités pour rivaliser avec les meilleures de ce championnat.
 
Wf: Dans un autre cadre, tu as récemment lancé une académie à Houffalize. Peux-tu nous en toucher un mot?
 
Je n'ai pas lancé l'académie, j'ai été engagé par Monsieur Léonard qui est un homme fort actif dans la province du Luxembourg et qui voulait, via des membres d'autres clubs, créer une académie de perfectionnement. Ils m'ont rencontré au début de l'année 2013 et nous sommes vite arrivés à un accord.
 
Cette académie regroupe à ce jour presque 95 enfants inscrits et ces enfants viennent tous les lundis à partir de 17h30 à Houffalize afin de participer à des entrainements de qualités.  J'ai une équipe de 4 moniteurs qui fait un travail remarquable et nous avons aussi un moniteur qui ne fait que du spécifique gardiens. Cette académie est parrainée par mon ami Philippe Léonard et dès que le temps le lui permet et qu'il est en Belgique (car il vit à Monaco), il passe faire un tour à l'académie.
 
Cette académie est accessible aux enfants à partir de 5 ans jusqu'à....... Le but n'est pas du tout lucratif car vous devez savoir que les cours sont totalement gratuit aux enfants de l'association Acrofoot qui regroupe les club de Montleban, Tavigny et Houffalize et pour les non-membres de l'association, une petite participation financière est demandée, soit 3 euros le cours où alors 40 euros pour 14 séances.
 
Vous devez savoir que des clubs apportent leurs joueurs à l'académie afin de recevoir une autre méthode d'entrainement et avoir une autre approche du football. Je tiens aussi à remercier tous les parents et les clubs qui nous font confiance et nous espérons très franchement, via cette académie et nos relations, que certains enfants iront frapper à la porte d'une équipe du top. Nous sommes sur la bonne voie en tout cas. Sachez que le football est ouvert aussi aux filles, nous recensons quelques filles au sein de notre académie.
 
Horaires: Benjamins, Diablotins et Préminimes de 17h30 à 18h30
                 Minimes, Cadets et Scolaires de 18h30 à 19h30 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news