Genk bat Thoune et signe un 6 sur 6
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Match très mature des Limbourgeois qui s'imposent face à une bonne équipe suisse
Contrairement à ce qu’on puisse penser, ce sont les Suisses du FC Thoune qui prirent le match en main en réalisant quelques belles attaques et qui forcèrent Köteles à quelques détentes dont un bel arrêt réflexe. Genk, lui, jouait prudemment et produisait quelques timides offensives.
En deuxième période, c’est toutefois l’équipe limbourgeoise qui prit le match à son compte et ouvrit le score une première fois sur un tir dévié de Gorius (54e) qui loba le gardien suisse (1-0), avant que Vossen (62e) ne marqua de près suite à une belle attaque sur le flanc droit amorcée par Anele (2-0).
Les Genkois gérèrent ensuite très bien la rencontre même si Martinez réduit le score dans les arrêts de jeu (2-1) dans l’indifférence générale.
Avec 6 points sur 6, Genk est premier de sa poule avec 3 points d’avance sur leur adversaire du jour puisque dans l’autre match, le Dynamo Kiev n’a pu faire qu’un match nul au Rapid de Vienne (2-2).
Dans 3 semaines, les Limbourgeois recevront les Autrichiens dans leur fief et pourraient, en cas de victoire, prendre déjà une sérieuse option sur la qualification pour le tour suivant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot