L'Olympiakos bien plus réaliste qu'Anderlecht
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht aurait pu remporter ce match, mais c'est l'Olympiakos qui s'impose 0-3 avec un triplé de Mitroglu.
Anderlecht ne devait pas se louper ce mercredi face au concurrent pour la troisième place, mais les Mauves ont oublié le plus important, marquer.
Car des occasions, les Bruxellois en ont eu. Dennis Praet et Massimo Bruno étaient les premiers joueurs à se créer de vraies occasions.
Mais contre le cours du jeu, Saviola a isolé Mitroglou au point de pénalty qui poussa la balle dans le but de Kaminski, qui a pris la place de Proto blessé à l'échauffement, peu après le quart d'heure.
Mais Anderlecht pousse et va obtenir un pénalty à la 24e. Samaris joue clairement des bras avec Kljestan dans le rectangle depuis une minute, à la troisième reprise l'arbitre accorde le pénalty. Mitrovic, qui avait annoncé qu'il tirerait et marquerait les pénaltys, a pris ses responsabilités, mais sa frappe, pas très puissante, fut sortie par Roberto. L'histoire continue...
Anderlecht est mieux en jambes que l'équipe grecque. Sur un bon ballon de Tielemans, qui bat le record du plus jeune joueur disputant une rencontre de poules, Praet reprend de volée juste au-dessus. Matias Suarez fait mal sur son flanc sans parvenir à marquer.
Comme en première période, l'Olympiakos va marquer sur sa première action. Mitroglu récupère un ballon, seul face à Kaminski, et fait le 0-2 à la 56e.
Rien n'est joué, Anderlecht repart à l'assaut du goal grec mais toujours sans concrétiser.
Mitroglou va même inscrire un triplé à la 70ème minute. A l'entrée du grand rectangle, il enroule superbement un ballon pour aller chercher la lucarne de Kaminski.
Les Anderlechtois ont les jambes coupées, le score ne changera plus. Il faudra aller chercher un premier point à domicile face au PSG pour éviter une troisième défaite de rang.
Anderlecht : Kaminski, N’Sakala, Kouyaté, Nuytinck, Gillet, Tielemans, Kljestan, Praet (74e Acheampong), Bruno, Suarez, Mitrovic
Olympiakos : Roberto, Maniatis, Manolas, Siovas, Bong, Samaris, Olaitian, Weiss, N’Dinga, Saviola, Mitroglou
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot