Mirallas à propos des Diables: "Ce groupe vit vraiment bien"
Photo: © SC
L'ailier d'Everton assure que les Diables Rouges présents sur le banc font la fête lors des buts...même s'ils préféreraient être sur la pelouse.
Kevin Mirallas a assuré dans la DH que l'ambiance dans le groupe des Diables Rouges est vraiment incroyable. “Oui. Je trouve qu’on n’en parle pas assez : les joueurs qui ne commencent pas ont un très bon état d’esprit. C’est ce qui fait avancer le groupe. Les joueurs qui commencent savent que ceux sur le banc attendent avec des crocs pour prendre leur place. Donc eux font le boulot sur le terrain et idem quand le remplaçant rentre. Et il y a une bonne ambiance : quand on marque, tout le monde est content.”
"C’est super. On a une super génération. Des gens essaient de trouver des problèmes parce que tout est rose chez nous. Mais il n’y en a pas, il n’y en a pas. (il insiste en souriant) En équipe nationale, s’il y avait une petite souris… Franchement, il se passe des trucs exceptionnels.” (rires)
Mais la frustration est bien sûr présente quand un joueur apprend qu'il ne commence pas. "Mais le coach a été joueur et sait ce que c’est. Ce qui est bien avec lui, c’est qu’on va avoir une discussion d’homme à homme ensuite. Il a vu à mon visage que j’étais dégoûté. Ce qui est normal, c’était comme les autres qui ne jouaient pas. Ils étaient autant dégoûtés que moi. Le coach est tout de suite venu me parler, cela m’a fait du bien. Je lui ai dit que je ne lâcherai pas, que si je devais rentrer, j’allais marquer. C’est ce qu’il m’a dit et c’est ce qu’il s’est passé. Avant le match, j’étais en train de mettre mes chaussures et il m’a dit ‘ce sont tes chaussures qui vont te faire marquer ’. Je lui ai dit : ‘ si je joue, c’est sûr’ . Il a rigolé et m’a dit de me tenir prêt.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot