Mbokani a déjà le spleen!
Photo: © SC
L'attaquant congolais était à nouveau sur le banc face à Vorksla ce dimanche, ce n'est pas à son goût!
Si Dieumerci Mbokani avait connu des débuts et des buts de rêve (quatre en trois rencontres) en juillet sous le maillot du Dinamo de Kiev, la suite est moins rose pour l'ancien attaquant d'Anderlecht et du Standard. Depuis, Mbokani n'a trouvé la faille qu'à deux reprises fin août, en championnat face au Metalurg Zaporizhya, et en Europa League face aux solides kazakhes d'Aktobe. Septembre a été vierge en réalisations pour le Congolais qui a même été relégué sur le banc à quelques reprises par Oleg Blokhin.
Une situation qui n'est pas à son goût selon les propos rapportés par Sportwereld. Dieumerci Mbokani avait en fait négocié avec la direction de Kiev le fait de disputer toutes les rencontres et de ne pas être inclus dans un système de rotation de l'effectif. Blokhin en a manifestement décidé autrement au vu du faible rendement de son attaquant depuis quelques semaines. Eclaircie pour Mbokani, la carte rouge directe reçue par Ideye Brown, son principal concurrent, ce dimanche à Vorksla.
Malgré cette situation difficile, Mbokani ne regrette pas le fait d'avoir rejoint le géant ukrainien. Si la situation venait à perdurer, il penserait toutefois à un départ en fin de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot