Bruges corrige Anderlecht 4-0
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le navire mauve a pris l'eau de toutes parts dans la Venise du Nord
Le moins que l’on puisse dire est que le choc de cette 8e journée n’a pas tenu ses promesses. Bruges a déroulé contre un bien faible Sporting.
Le match a commencé sur un mode mineur, les deux équipes se montrant prudentes dans leurs offensives. Le déclic eut lieu à la 30e minute lorsque Monsieur Gumienny siffla un pénalty pour une charge de Milovojevic sur Sobota. Timmy Simons ne se fit pas prier pour transformer le coup de réparation dans la lucarne gauche de Silvio Proto. La première mi-temps se termina sur le même tempo et, malheureusement, pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Anderlecht tenta bien de réagir lors de la seconde période par de timides offensives et en lançant Praet, Tielemans et Cyriac dans le bain mais c’est au contraire les brugeois qui profitèrent des espaces et des approximations défensives des Mauves pour inscrire trois nouveaux buts par Lestienne (2 fois) et Fatai, entré en fin de match.
En conclusion, on a pu constater une équipe de Bruges bien organisée qui n’a jamais paniquée et une équipe d’Anderlecht bien fébrile et surtout friable défensivement. Le FC Bruges s’empare donc provisoirement de la seconde place du championnat et renvoie le Sporting à 5 points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot