Genk s'impose en Ukraine
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le but de la victoire a été inscrit par le médian français, Julien Gorius. Notons également l'excellente prestation du gardien hongrois, Laszlo Köteles qui a sauvé Genk en toute fin de match.
Pour cette première journée en Europa League, Genk s'en allait affronter les Ukrainiens du Dynamo Kiev. Morceau difficile pour débuter. Favoris pour la première place, les joueurs de Oleg Blokhine ont eu du mal à s'imposer dans cette rencontre, grâce à un excellent Köteles, face à un onze de base Limbourgeois très solide.
Dès le début de la rencontre, c'est Kiev qui prend les commandes. Lukman Haruna commence fort en tentant deux frappes en deux minutes de temps. Genk acculé en défense et dominé pendant le premier quart d'heure, ils se rattrapent ensuite en se frayant quelques occasions. Bernard Kumordzi déborde sur la droite et se présente seul face au gardien ukrainien, ce dernier arrête le tir. Maksym Koval s'emploie à nouveau quelques minutes après devant Jelle Vossen et Pelé Mboyo.
Le match se poursuit, les actions se succèdent et c'est ensuite Andryi Yarmolenko, la pépite ukrainienne qui fait mal aux défenseurs limbourgeois. D'un tir puissant, Yarmolenko fait peur au Racing. Heureusement, Laszlo Köteles le détourne. Peu après la 30ème minute de jeu, Mboyo se blesse et est remplacé par le médian français, Julien Gorius. Köteles se troue ensuite sur une frappe en relâchant son ballon, grosse frayeur mais pas de dégâts, sur une frappe signée Jermaine Lens. En confiance, Genk continue toujours à jouer le contre. A la mi-temps, le score était nul et vierge, mais très belle rencontre footballistique.
Peu après l'heure de jeu, Fabien Camus trouve Jelle Vossen via un centre. Ce dernier laisse le ballon à Julien Gorius et l'ancien malinois envoie le cuir à ras du poteau de Koval. Ouverture du score pour Genk.
Mené, le Dynamo continue à y croire et veut gagner. Genk recule, mais se bat pour remporter les trois points. Et c'est chose faite!
Les compos :
Kiev : Koval, Danilo Silva, Khacheridi, Vida, Trémoulinas, Haruna (Gusev, 71'), Vukojevic, Yarmolenko, Belhanda (Bezus, 46'), Lens, Ideye (Mbokani, 55')
Genk : Köteles, Anele, Kara, Koulibaly, Tshimanga, Buffel, Hyland, Kumordzi, Camus, Vossen (Joseph-Monrose, 79'), Mboyo (Gorius, 30')
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot