L'US Liège a laissé passer l'orage face à Oupeye
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Belle performance des hommes de Thierry Bury.
L'US Liège ne partait pas avec les faveurs des pronostics à l'occasion de la venue d'Oupeye, cette formation ayant réussi son entrée en matière en championnat. Les premières minutes étaient d'ailleurs à l'avantage des visiteurs qui galvaudaient plusieurs opportunités. Peu à peu, le Gold Star rentrait dans le match et juste avant la pause, Mustapha Saglam délivrait un coup de coin en direction de Kamal Adelmouni qui plaçait victorieusement.
A la reprise, Mirco Mascolo se montrait dangereux pour Oupeye, mais c'est à nouveau l'US Liège qui trouvait la faille à grâce à Eric Munioka Saka peu avant l'heure de jeu. Oupeye perdait le fil du match et se retrouvait à dix suite à l'exclusion de son gardien de but pour une faute de main hors de son rectangle. Reda Serar, monté en cours de rencontre, apportait sur son aile et un de ses centres trouvait la tête de Saglam qui ne se faisait pas prier pour mettre les siens à l'abri. Malgré la réduction du score par Oupeye, l'US profitait d'un débordement de Munioka ponctué par Serar pour avoir le dernier mot.
Ce succès permet à l'US dé signer un deuxième succès en championnat et s'écarter quelque peu de la zone rouge. Il faudra toutefois confirmer la semaine prochaine lors de la visite dominicale à Banneux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot