Incident diplomatique à Zenit-Terek Grozny?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Deux supporters du club de Saint-Peterbourg ont mis le feu au drapeau tchètchène. Ils risquent gros ainsi que leur club.
Les fans du Zenit sont connus pour leur extrémisme. Samedi, ils ont franchi une étape lors du match face au Terek Grozny puisque deux d'entre eux ont mis le feu au drapeau tchètchène pendant la rencontre. Les faits ne pas passés inaperçus et la direction du Terek a déjà annoncé qu'elle portait plainte contre les fauteurs de troubles qui risquent entre trois et six mois de prison pour ce sacrilège. Le club compte également demander la suspension du stade Petrovskiy vu que ce n'est pas la première fois que des incidents surviennent dans cette enceinte.
Au niveau de la rencontre, il n'y en a pas réellement eu une puisque le Zenit s'est rapidement mis à l'abri en menant 2-0 à la pause. Axel Witsel a disputé toute la rencontre alors que Nicolas Lombaerts était préservé sur le banc de touche. Du côté du Terek, Kanu était titularisé alors que Jonathan Legear n'est plus repris depuis trois rencontres. L'ancien joueur d'Anderlecht se remettant d'une blessure au genou.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot