Templiers était absent face à Haneffe
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les absences commencent à peser lourd dans l'effectif de Thierry Maes.
Dimanche catastrophique pour Templiers qui s’est incliné lourdement face à Haneffe. Le match a très mal débuté pour Templiers car dès la 4ème minute, les visiteurs prenaient l’avance suite à un auto-but. Mieux dans le match, Haneffe doublait logiquement son avantage à la 25ème. Les Nandrinois allaient subir un nouveau coup dur à la 33ème lorsque Sauvage était contraint de quitter le terrain, blessé à sang coulant au cuir chevelu.
Peu avant la pause, Templiers bénéficiait de deux opportunités de revenir au score grâce à des efforts individuels de Maiga mais celui-ci ne cadrait pas ses envois lors du face à face avec le gardien adverse.
Au début du second acte, Maiga voyait un autre de ses envois repoussé par la barre transversale, avant qu’Haneffe ne prenne définitivement le large en inscrivant les 3ème et 4ème buts. Templiers prenait néanmoins des risques pour tenter de revenir et à la 75ème, Losciuto réduisait la sévérité du score avant de devoir à son tour quitter le terrain suite à des blessures au visage. Templiers devait terminer la rencontre à dix, les trois changements étant déjà effectués. Vers la 80ème, Haneffe donnait au score son allure définitive (1-5).
Thierry Maes ne contestait pas la victoire des visiteurs au terme du match, « Haneffe en voulait beaucoup plus que nous et leur victoire ne souffre d’aucune discussion. Outre les trois absents que nous comptions déjà pour ce week-end (Bas-Traoré, Fluzin et Leclere), deux autres viendront s’ajouter à la liste pour notre déplacement samedi soir à Verlaine : Sauvage (points de suture) et Losciuto qui a vu jaune pour la 3ème fois. Cela fait beaucoup. Nous avons bu le calice jusqu’à la lie ce dimanche… »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot