Les supporters du FC Liège veulent tourner la page
Photo: © SC
Le club officiel des supporters du FC Liège a publié un communiqué concernant les incidents survenus lors du match disputé à Cité Sport le 17 août.
Les Sang&Marine (club officiel de supporters du Royal Football Club de Liège) déplorent l’attitude de 2 ou 3 supporters lors du match entre Cité-Sport et notre club du samedi 17 août dernier.
Les Sang&Marine ne cautionneront jamais ces débordements. Même si les circonstances et les conditions d’accueil ne nous sont pas favorables, nous nous devons de rester corrects et fair-play en toutes occasions.
La ferveur des supporters Sang&Marine n’est plus à démontrer, nous soutenons notre équipe sur tous les terrains du Royaume depuis des lustres, et toujours avec autant de détermination.
Les Sang&Marine continueront de soutenir leur équipe tant au Pairay qu’en déplacement avec enthousiasme et dans le respect des règles élémentaires de fair-play.
Il appartient à chacun d’entre nous de se conscientiser et de se responsabiliser. Les débordements des supporters nuiront toujours à notre club. C’est le club qui paie les pots cassés, et, cette fois, l’addition est plutôt lourde : match perdu par forfait et une rencontre à huis clos qui nous pend en dessous du nez.
La plupart de ces incidents sont minimes et les sanctions sont peut-être démesurées, notamment en comparaison avec ce qui se passe en D1. Mais à partir du moment où le club que nous voulons voir remonter subit un préjudice concret, nous ne pouvons pas nous limiter à ce constat et nous devons nous sentir concernés.
Tournons cette page et faisons tout notre possible pour que cela ne se reproduise plus !
E CO ‘N FEYE PÔ ‘NIN L’ROUVIS : ALLONS LIDJE !!!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot