Solières en tête de la promotion D!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Solières Sport a réussi son entrée en Nationales, et occupe même la tête après avoir renversé la situation contre Cité Sport.
Ne pouvant disposer de ses installations, qui ne répondent pas aux normes des séries nationales, Solières accueillait donc Cité Sport dans les installations du RFC Huy. Le synthétique ne semblait pas trop perturber les visiteurs, qui ouvraient le score peu avant le quart d'heure. Janin servait à la perfection Morad Andich, qui mettait les Liégeois aux commandes (13e, 0-1). Solières ne parvenait pas à se montrer dangereux, et encaissait un second but avant le repos. Falcione se baladait dans la défense hutoise et alignait Dentz d'un tir croisé imparable (44e, 0-2).
Les hommes de Philippe Caserini sonnaient la révolte en deuxième période. Peu avant l'heure de jeu, un coup franc de Belme était mal négocié par la défense de Cité Sport. Woos surgissait pour remettre les locaux dans le match (57e, 1-2). Dix minutes plus tard, la trajectoire d'un tir flottant de Licour surprenait Govoni (68e, 2-2). Les dernières minutes voyaient un Solières déchaîné retourner une situation hautement compromise au repos. Forschelet contrait du bras un ballon dans sa surface de réparation. Govoni repoussait le penalty de Belme, mais ne pouvait rien sur la reprise du Soliérois (88e, 3-2). C'en était trop pour Crespin, qui se faisait exclure après un geste d'humeur. Dans la foulée, les Hutois ponctuaient l'addition après un but de Forthomme dans les arrêts de jeu (91e, 4-2).
Alors que Solières avait tout d'un oiseau pour le chat, voici les hommes de Philippe Caserini en tête de la Promotion D après deux rencontres. Après une victoire face à un faible Hamoir, ils ont réussi le premier test sérieux face à un des favoris de la série.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot