En vert, les Loups renaîtront-ils de leurs cendres ?

Mario Cordisco
| 0 réaction
En vert, les Loups renaîtront-ils de leurs cendres ?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après deux années de purgatoire, en bleu et blanc, la direction de l'Union Royale La Louvière Centre a décidé de faire un pas vers ses supporters dans le but de lancer un renouveau. Pour la saison 2013/2014, les Loups retrouvent le vert et le blanc, couleurs symboliques de la RAAL.

Après le retour des quatre lettres magiques du RWDM, serait-ce la renaissance de la RAAL, monument du football hennuyer ? Il ne s’agit, désormais, plus d’une utopie mais bien de la réalité ! La Louvière Centre évoluera en vert et blanc pour la suite de la saison, comme son ancêtre du matricule 93.

Si la direction du club a, longtemps, refusé ce retour aux couleurs fétiches du club louviérois, elle s’est rendue à l’évidence. Dans les gradins, sur le web, lors de différents sondages, La Louvière vivait toujours en vert et blanc.

Les chiffres d’un sondage paru dans La Nouvelle Gazette, à la mi-juin, étaient évocateurs : 90 % des Louviérois désiraient un retour au vert et blanc, contre 10 % acceptant les nouvelles couleurs du club, le bleu et le blanc.

Après plusieurs semaines de pourparlers, Murat Tacal, le président des Loups, a décidé de rassembler les foules. Désormais, les Loups évolueront en maillot vert, bas vert et short blanc. Petite particularité non-négligeable, afin de ne pas léser les plus réticents, le maillot vert sera orné d’un liseré rouge et bleu, couleurs de l’ex-URS Centre.

Le maillot extérieur sera, quant à lui, blanc avec un liseré vert et bleu. A n’en pas douter, cette nouvelle risque de réjouir les supporters louviérois. Et si, finalement, c’était cette âme de la défunte RAAL qu’il manquait à l’URLC pour décrocher le titre ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news