Solières réussit son entrée en Nationale
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Hutois sont revenus de Hamoir avec les trois points.
Hamoir s'est sauvé de justesse la saison dernière, et veut éviter un scénario aussi stressant cette saison. A ce titre, un promu constituait la victime parfaite. Peut-être un peu trop. Pourtant, les locaux ouvraient rapidement la marque devant leur public. Joël Mololi coupait un centre d'Amrous au premier poteau et trompait Olivier Dentz (9e, 1-0). Les locaux étaient proches de doubler la mise, mais se montraient maladroits à la conclusion. Solières se montrait enfin dangereux peu avant le repos, mais Dangleur veillait au grain.
En seconde période, la partie changeait de physionomie. Et les visiteurs revenaient rapidement dans le match. Un coup franc admirablement donné par Belme était repris par Mercenier au fond des filets hamoiriens (50e, 1-1). Solières prenait alors complètement le contrôle du jeu, et ne permettait plus à son adversaire d'inquiéter Dentz. A l'inverse, Dangleur devait se retourner une deuxième fois en fin de match après une déviation d'Alaimo sur un centre de Forthomme (83e, 1-2). Quelques instants plus tard, Mahin s'écroulait dans la surface, et l'arbitre sifflait. Quelques supporters hamoiriens croyant au penalty levaient déjà les bras, mais leur joie retombait lorsque Monsieur Krieken brandissait un second carton jaune pour simulation au joueur, qui rejoignait prématurément le vestiaire.
Solières réalise une belle rentrée au niveau national. Si certains cadres ont préféré rester en provinciales, l'effectif présent ce week-end a de l'allure et pourrait bien créer quelques surprises cette saison. Hamoir a semblé hors du coup pour ce match d'ouverture. Les hommes de Raphael Miceli ont du pain sur la planche s'ils ne veulent pas revivre une saison compliquée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot