Mertens: "Mon adaptation à Naples est difficile"
Photo: © SC
Deviens fan de Napoli! 251
Dries Mertens a fait un pas en avant en signant cet été à Naples, vice- champion d'Italie. Le Diable Rouge n'a pas facile mais reste en confiance.
"Je suis déjà plus fort, Marc Wilmots me l’a dit", déclare Dries Mertens dans la DH. "Je suis tous les jours à l’entraînement avec des grands joueurs comme Higuain et Hamsik. Cela va plus vite qu’aux Pays-Bas et je ne peux que devenir plus fort."
Le joueur de 26 ans admet tout de même que tout n’est pas encore rose dans le sud de l’Italie. Quasiment devenu Néerlandais après sept années passées chez nos voisins, il découvre une toute nouvelle culture. "Et une nouvelle langue", ajoute-t-il. "Je ne peux pas encore converser avec beaucoup de joueurs dans l’équipe. Ce n’est jamais simple au début. Il y a aussi le climat. Disons qu’il fait quand même bien plus chaud à Naples qu’à Eindhoven (sourire). Tout ça fait que mon adaptation est pour l’instant difficile."
Selon plusieurs médias, Mertens devrait débuter la saison sur le banc, Rafa Benitez lui préférant Insigne. "Non, les journalistes se trompent", clame-t-il. "Le club m’a acheté pour une belle somme (NdlR : 9 millions d’€) et l’entraîneur Rafael Benitez a confiance en moi. Il maîtrise l’anglais et je peux donc beaucoup parler avec lui. Il est super gentil. Maintenant, ce sera évidemment à moi de jouer. De toute manière, on aura énormément de rencontres cette saison et il aura besoin de tout le monde."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot