Sart-Tilman B : Retour gagnant pour Fred De Lemos
En effet, après avoir subi deux défaites en ouverture de préparation face à Ougrée B 4-2 (amical) et Flemalle B 3-1 (coupe), le retour aux affaires du coach lusitanien a coïncidé avec le réveil des artificiers verts et blancs.
Après une première victoire à Engis B (1-7) mercredi, les universitaires se rendaient à Merdorp afin d’affronter la sympathique équipe locale dans le cadre de la coupe des régions. Ce long déplacement n’avait pas d’effets négatifs pour les Charlier’s boys qui ouvraient rapidement la marque par Cedric Waxweiler.
Le même Cedric Waxweiler continuait sur sa lancée pour porter le score de 0-1 à 0-4 avant de laisser la politesse à Cedric Malempré, Benoît Labrique et Cedric Danloy pour porter le score à 0-7 à la mi-temps. Trois changements pour la reprise et un schéma tactique expérimental feront que la seconde période sera moins prolifique que la première avec deux nouveaux buts que se partageront le goaleador du jour, Cedric Waxweiler et Stephane Boulanger qui scelleront le score final de la rencontre à 0-9.
Au-delà des scores, ces deux rencontres auront été abordées avec sérieux et application et auront surtout permis de travailler l’animation offensive ainsi qu’apporter des enseignements intéressants pour l’entraîneur liégeois avec, notamment, une prestation intéressante de Marc Charlier en numéro 10, prouvant ainsi qu’il n’est pas qu’un libéro et qu’il peut être une alternative intéressante au meneur de jeu habituel, Christophe Delhalle…
La semaine foot pour le CSST B débutera mardi avec une joute amicale à Melen contre l’équipe locale B suivie d’une rencontre le dimanche 11/08 contre un adversaire restant à déterminer…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot