Wiltz prêt pour la reprise officielle!
Photo: © SC
Après le couac initial face à Virton, les Nordistes ont trouvé la carburation durant la préparation. Notamment grâce à leur division offensive.
Wiltz a repris les entrainements depuis le 24 juin et a directement été pris à froid par Virton, s'inclinant sur le score de 6-1 face aux neo-pensionnaires de D2 belge. Wiltz s'alignait sans le concours de plusieurs joueurs clés lors de cette rencontre. Notamment le gardien Delcour qui a claqué la porte suite à un différent avec la direction du club.
L'attaquant Osmanovic, meilleur buteur de la dernière édition de la BGL Ligue, est finalement resté au club malgré une dernière grosse proposition de transfert début juillet. Il a prolongé son contrat à Wiltz et le club ne compte pas s'en séparer si facilement, le même constat est posé pour le sort de Cossalter, très en forme durant cette phase de préparation.
Avec pratiquement toutes ses forces vives, Wiltz a ensuite pris la mesure de Keltetange sur le score de 0-3, Cossalter signant un doublé alors que Scolas, autre joueur belge du noyau de Wiltz, se chargeait du troisième but. Le troisième match de préparation s'est disputé face à une équipe promotionnaire de la région bruxelloise et débutait mal puisque Wiltz se retrouvait mené 0-3. Le train se mettait ensuite en route et Osmanovic réduisait tout d'abord l'écart suite à un penalty forcé par Cossalter. L'ailier belge marquait ensuite un but avant d'obtenir un nouveau penalty qu'Osmanovic se faisait un plaisir de transformer. Le Bosniaque inscrivait ensuite son troisième but de la journée sur un assist de Scolas et offrait ainsi la victoire aux siens.
Les performances du duo d'attaque Osmanovic-Cossalter ne laisseraient pas les formations du top de la BGL Ligue insensibles. Toutefois, alors que le championnat reprend ce week-end, la direction de Wiltz ne compte pas s'en séparer facilement. Parmi les autres joueurs belges actifs à Wiltz, Fabian Piette (ex-Standard) semble s'imposer à l'arrière gauche tandis que Jason Conrad fait figure de belle surprise au poste d'arrière droit.
Ce dimanche, les trois coups du championnat seront donnés. Wiltz se déplace au Etzella Ettelbruck à 18 heures.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot