Europa League : le Standard affrontera Xanthi
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir sorti les Islandais de Reykjavik, le Standard se mesurera aux Grecs de Xanthi.
Le Standard a facilement sorti les valeureux Islandais du KR Reykjavik, qui auront bien défendu leur blason. Les Rouches ont ouvert le score via une lourde frappe sans élan de Frédéric Bulot à la 26e minute.
Il aura fallu attendre la montée d'Imoh Ezekiel pour voir de nouveaux buts, le Nigérian ayant inscrit un doublé, à la 68e puis 73e minute, même si entre-temps Ragnarsson profita d'une nouvelle inattention de Daniel Opare, qui n'a certainement pas des yeux dans le dos, pour tromper Eiji Kawashima.
Après le 1-3 de l'aller, le Standard gagne sur le même score dans un stade Maurice Dufrasne bien rempli mais divisé ( certains étant fatigués des anti-Duchâtelet ). Les Rouches se rendront jeudi prochain ( le 01 août ) à Xanthi. Le club grec s'est arraché à Linfield pour passer au troisième tour, avec une victoire 1-2 à 10 chez les Nord-Irlandais.
Le Skoda Xanthi s'était pourtant incliné à domicile 0-1 mais un but de Marcelinho à la 27e obligea les équipes à se départager aux prolongations, alors que les grecs jouaient à 10 depuis la pause. Linfield va égaliser à la 99e mais Marcelinho va récidiver à la 105e pour arracher la qualification en faveur de Xanthi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot