Photo: © SC
Le KR Reykjavik avait pris l'avantage mais Guy Luzon et le Standard rentrent à Liège avec leur première victoire en rencontre officielle, 1- 3.
Au coup d'envoi, Dino Arslanagic avait été préféré à Laurent Ciman et Geoffrey Mujangi Bia à Frédéric Bulot.
La première grosse occasion était à mettre à l'actif des Liégeois via Michy Batshuyai. Mais les Islandais vont répliquer en mettant le danger sur la cage d'Eiji Kawashima.
C'est même le KR Reykjavik qui va prendre l'avantage, l'attaquant Finnbogason profitant d'un centre dévié à la 35e. La surprise est faite mais Kanu remit les équipes à égalité juste avant la pause, en reprenant de la tête un corner botté par Bia.
En seconde période, les Rouches se montrent dangereux et vont prendre l'avantage à la 62e grâce à Michy Batshuyai, le Standardman le plus en verve à Reykjavik.
Mais une mauvaise nouvelle va vite tomber, William Vainqueur s'est arrêté au milieu de terrain et a dû être remplacé par Cissé, le médian français souffrirait d'une déchirure au mollet gauche.
Le KR Reykjavik fait tout pour revenir mais la défense liégeoise tient bon. Un troisième but pour le Standard sera inscrit dans le début du temps additionnel sur un coup-franc du spécialiste Paul-José Mpoku.
Avec ce succès 1-3, le Standard devra donc gérer son avance à Sclessin jeudi prochain, avec une assistance qui sera bien supérieure aux 1410 supporters dans l'unique tribune du KR Reykjavik.