Analyse Coupe UEFA : Le Standard doit surveiller Jonas Saevarsson
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis jeudi, l'adversaire du Standard en Coupe UEFA est connu. Les joueurs moins...
Ce dernier jeudi, le KR Reykjavik s'est brillament qualifié en Irlande sur le terrain de Glentoran. Le Standard reconnaît être favori dans la double confrontation qui opposera les rouches au club islandais.
Guy Luzon attache une importance particulière à la possession du ballon et on devrait s'attendre à ce que le club de Sclessin domine les débats. C'est ici qu'il faut s'intéresser de plus près au dernier match du futur adversaire des rouches.
Selon la BBC, Reykjavik s'est vite retrouvé sur du velours en profitant d'une erreur grossière du défenseur de Glentoran, Kevin Bradley. Ce dont a profité immédiatement l'attaquant visiteur Gary Martin. Dès la 24', les Islandais se sont donc contentés de "fermer derrière" et de pratiquer uniquement en contre.
Dans cet exercice, un joueur s'est particulièrement mis en évidence en marquant deux buts supplémentaires : Jonas Saevarsson. En effet, d'un tir rapproché à la 65' et ensuite dans les arrêts de jeu sur un contre lorsque les Irlandais jetaient tout à l'attaque, le petit (1.70m) meneur de jeu islandais a ajouté deux roses à son tableau de chasse.
Dominer, ce serait bien. Mais le Standard devra faire très attention contre une équipe qui semble très bien manier l'art de la contre-attaque!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot