Le White Star attaque Michel Farin
Photo: © SC
Deviens fan de WS Bruxelles! 18
Le club bruxellois accuse son ancien président de faux et usage de faux.
La direction du White Star Bruxelles a publié ce samedi sur son site officiel un communiqué officiel annonçant le dépôt d'une plainte pour faux et usage de faux à l'encontre de son ancien président Michel Farin. En voici le contenu.
Le R.W.S.Bruxelles s’était déjà étonné du fait que l’ancien Président Farin ait approché des membres de son staff pour les inciter à rejoindre le FC Brussels. Ceci alors que le passif du White Star (pour lequel les anciens administrateurs du club -et en particulier Michel Farin- étaient responsables) avait été intégralement payé par le repreneur…
Aujourd’hui, de nouveaux éléments particulièrement graves viennent d’être portés à notre connaissance. L’étonnement fait place à l’écoeurement.
Nous avons la preuve que Michel Farin a manipulé, durant la seconde quinzaine de juin, deux de nos joueurs -Tracy Mpati et Yanick Loemba- pour qu’ils signent des documents antidatés de résiliation amiable de leurs contrats. Il utilisait ainsi son ancienne qualité de correspondant qualifié alors qu’il ne peut plus l’invoquer depuis le 31 mai. Fort heureusement, ce subterfuge a été découvert par les services de la Fédération qui a refusé d’acter les résiliations.
Le joueur Tracy Mpati a donné à notre direction toutes les explications relatives à cette affaire en indiquant notamment que Michel Farin avait agi en faisant appel à un ancien intermédiaire, Alex Puits. Yannick Loemba sera également entendu dans le cadre de cette affaire.
Le club a chargé son avocat de déposer plainte pour faux et usage de faux contre Michel Farin en justice et auprès des instances disciplinaires de la Fédération.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot