De Lemos (Sart Tilman): "La pression, c'est mon deuxième prénom"

Olivier Baute
| 0 réaction
De Lemos (Sart Tilman): "La pression, c'est mon deuxième prénom"
Deviens fan de Sart-Tilman! 8

L'entraineur de l'équipe B des Universitaires n'a pas peur.

On le sait, le CSST B se veut ambitieux cette saison et le recrutement opéré par Marc Charlier n’a d’autre but que d’occuper une place plus en vue cette saison. Le coach Fred De Lemos, maintenu à la tête de l’équipe pour cette seconde saison malgré des résultats mitigés, était demandeur de ses renforts.

De quoi augmenter la pression sur le stratège lusitanien et son staff ?

J’avais signalé que cette première saison devait être envisagée comme une période transitoire. Pour cette seconde année et avec les moyens mis à ma disposition, je sais que l’on m’attend au tournant mais j’ai confiance dans le potentiel de mon équipe et je remercie ma direction pour les efforts consentis…


De quoi faire du CSST B un candidat au titre ?

Le football reste une science inexacte et même si l’on attend beaucoup de cette cuvée 2013-2014, beaucoup de paramètres peuvent faire basculer une saison dans un sens ou dans l’autre.


Le tirage au sort de la coupe de Province semble abordable. Un premier objectif ?

Il est clair qu’en cette période de rodage, l’important est de mettre le bon carburant dans le moteur et en suffisance. La coupe ne doit pas être un objectif en soi mais doit nous permettre de mettre place la bonne carburation pour démarrer idéalement un début de championnat corsé avec des déplacements à Ougrée B et Xhoris B. Voilà nos vrais objectifs.
 

Un moment chuchoté comme T1, vous avez maintenu votre confiance dans votre second, Nicolas Truillet… Un risque calculé ?

Vous m’apprenez cette information… Pour ma part, la symbiose et la confiance entre mon T2 et moi-même sont totales et je ne peux imaginer un tel scénario… Maintenant, les choses vont très vite dans le foot mais jusqu’à preuve du contraire, je reste T1 du CSST B


Marc Charlier a été clair : vu les moyens engagés cette saison, lcoach n’a pas le droit à l’erreur… De quoi vous sentir sous pression ?

Je sais que les attentes cette saison sont énormes de la part de celle-ci mais également de nos supporters… Il m’appartient de gérer au mieux la somme de talent mise à ma disposition. Quant à la pression, c’est mon deuxième prénom…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news