Luzon n'a peur de personne

Olivier Baute
| 0 réaction
Luzon n'a peur de personne
Photo: © SC
Deviens fan de Israël! 0

Le futur coach du Standard, engagé actuellement dans la phase finale du championnat d'Europe espoir avec l'équipe nationale israélienne, s'est livré au site officiel de l'UEFA.

C'est le grand jour pour Guy Luzon et sa formation qui, pour rappel, vont jouer à domicile cette phase finale de championnat d'Europe espoir. Une belle expérience pour une équipe qui vient de disputer durant deux saisons des matches amicaux afin de préparer ce grand rendez-vous. Des résultats mitigés avec cinq victoires, deux partages et sept défaites en quatorze rencontres, mais une victoire significative 4-1 face à la Belgique au mois d'octobre 2012. Un match qui sert de référence à Guy Luzon. Car les derniers résultats, à part la victoire 1-0 la semaine dernière face à la Slovaquie,  n'ont guère été brillants avec des revers à domicile au mois de mars face aux espoirs néerlandais et aux U20 allemands, à chaque fois sur le score de 1-2.

Ce mercredi, c'est face à la Norvège, une formation qui a tout de même sorti la France en phase qualificative, qu'Israël fera son entrée dans la compétition. Un match piège face à une équipe comptant plusieurs joueurs ayant déjà été repris en équipe A. Un bon résultat est toutefois obligatoire puisqu'après, c'est l'Angleterre et l'Italie qui se dresseront face à l'quipe de Guy Luzon. Interrogé sur le site de l'UEFA, ce dernier semble confiant même si il désigne la Norvége en tant que favorite, "Ils sont favoris contre nous mais nous n'allons pas changer notre style offensif. Je n'ai peur de personne, d'aucune équipe ni d'aucun joueur. Je ne connais aucun joueur des autres équipes et je ne me concentre que sur la mienne. Parfois, les joueurs ont peur s'ils en savent trop".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news