Solières bat Gosselies et croise les doigts

Olivier Baute
| 0 réaction
Solières bat Gosselies et croise les doigts
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le déplacement en terre hennuyère s'est déroulé de la meilleure des façons pour le club hutois.

La der de la saison. Alors que la plupart des équipes ont rangé les vareuses pour prendre un repos mérité avant la reprise, Gosselies et Solières étaient toujours sur le pont ce dimanche, la faute à un parcours chaotique durant le tour final. Battues la semaine dernière, les deux équipes s'affrontaient en fait pour la dernière place disponible en Promotion. Une place qui pourrait disparaitre en cas de rachat du matricule du Beerschot par un émir arabe ou un oligarque russe ayant des envies de football. Logiquement, il n'en sera rien, mais il faudra encore attendre trois semaines pour que le ticket pour la Promotion soit délivré officiellement par la fédération.

Revenons au match disputé sur le synthétique gosselien. L'équipe locale, qui tout comme Solières, avait été sacrée en P2 l'exercice précédent, prenait la première période à son compte et mettait à mal l'organisation des Hutois. Bombele trouvait même la faille, mais le but était refusé pour une faute de main. Ensuite, c'est Nitelet qui était proche de l'ouverture du score. Toutefois, la pause était atteinte sur le score de 0-0.

La reprise voyait le jeu s'équilibrer. Coup de théatre lorsque Guilmin, dans son rectangle, touchait le ballon de la main. Forthomme, le héros du match face à Champlon, se chargeait de la transformation. Il restait 35 minutes à jouer et Solières tenait le bon bout. Mieux, peu après l'heure de jeu, un corner bien botté était dévié dans le but carolo pour le 0-2. Gosselies n'avait plus rien à perdre et se jetait sur le but adverse. A dix minutes du terme, Bombele, le principal atout offensif de Gosselies, réduisait l'écart. La fin de la rencontre était épique avec une action confuse dans le rectangle de Solières lorsque Bombele s'écroulait après un contact. Monsieur Verboomen laissait jouer, Solières pouvait crier victoire au coup de sifflet final.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news